Ce quatuor est composé de membres de l’Orchestre Philarmonique de Munich : Georg Pfirsch et Bernhard Metz, violons, Julio López, alto, et Sven Faulian, violoncelle.
Depuis sa fondation en 2015, il se produit régulièrement en Allemagne et à l’étranger. Les quatre musiciens combinent une compréhension musicale profonde, qui se caractérise également par la collaboration avec des chefs de renommée mondiale tels que Valery Gergiev, Zubin Mehta et Lorin Maazel.
Le violoniste Bernhard Metz s’est très jeune enthousiasmé pour la musique de chambre, ce qui l’a conduit à se perfectionner dans la formation de quatuor, au sein du Quatuor Armando avec lequel il gagne de nombreux prix. Il est membre de l’Orchestre Philarmonique de Munich depuis 1999, et joue depuis 2008 dans l’Orchestre du Festival de Bayreuth.
Après une année au Mozarteum de Salzburg et une formation à la Hochschule für Musik und Theater München, le violoniste Georg Pfirsch participe à l’Académie Herbert von Karajan du Philarmonique de Berlin de 2013 à 2015. En octobre 2016, il rejoint l’Orchestre Philarmonique de Munich.
L’altiste Julio López est originaire du Honduras où il débute sa formation musicale. Bénéficiaire d’une bourse, il part étudier à l’University of Southern Mississippi. Il poursuit ensuite ses études à la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau. Depuis 2007, il est membre de l’Orchestre Philarmonique de Munich. Il joue également avec ses trois collègues au sein de l’ensemble d’alti Tertis. Un premier CD paraît en 2011, chez Oehms-Classic.
Le violoncelliste Sven Faulian étudie à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin et à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort. Depuis 2002, il est violoncelliste au sein du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin. Depuis 2005, il est membre de l’Orchestre Philarmonique de Munich.