Né en 1997 dans une famille de musiciens, Darryl Bachmann commence l’alto dès son plus jeune âge. Il a étudié à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe dans la classe d’Alexander Zemtsov et depuis 2018 il étudie à la Haute École de musique de Zürich dans la prestigieuse classe de Lawrence Power.
Darryl Bachmann a eu l’occasion de se perfectionner avec des professeurs renommés tels que Tabea Zimmermann, Nobuko Imai, Garth Knox, Jean Sulem et Roland Glassl.
Il est lauréat de plusieurs prix nationaux et est soutenu par la fondation suisse « Ernst und Ruth Burkhalter ».
Passionné de musique de chambre, se produit régulièrement avec des artistes de renommée internationale, tels que Christian Chamorel, Guillaume Bellom, Svetlin Roussev, Renaud Capuçon, Alexey Igudesman, Andrey Baranov, Tedi Papavrami, Marie Chilemme, Lawrence Power, Christoph Croisé, Nadège Rochat ou encore le David Oitrakh Quartet. Il s’est produit en récital ou soliste dans de grandes salles comme la Tonhalle de Zürich ou le Victoria Hall de Genève mais également lors de d’importants festivals comme Le Festival international de quatuors à cordes du Lubéron, Le Festival international de piano de la Roque d’Anthéron, La Schubertiades d’Espace2. Il a notamment joué et enregistré la symphonie concertante de Mozart avec l’Orchestre Colonne.
Il est directeur artistique du Festival Les Schubertiades de Thônex dont la première édition a eu lieu en 2021.
« Dès le début, Darryl Bachmann a fait mentir les clichés selon lesquels on attribuait toujours un certain « confort » à l’alto. Il a une personnalité artistique dont on entendra certainement encore parler à l’avenir. Son jeu prenant et plein d’émotions est empreint d’une gravité rigoureuse et sans compromis. » (29 mars 2018, Die Rheinpfalz Zeitung)