Le Barcelona Guitar Trio & Dance est composé de trois guitaristes de renommée mondiale, Manuel González, Xavier Coll y Luis Robisco, de deux des danseurs les plus brillants d’Espagne, Carolina Morgado et Jose Manuel Alvarez et d’un percussionniste exceptionnel aux influences éclectiques, Paquito Escudero. Leur spectacle « Homenaje a Paco de Lucía » (hommage à Paco de Lucía, le plus grand guitariste flamenco de tous les temps) fait salle comble dans les grandes capitales mondiales comme Berlin, Tel Aviv et Barcelone.

 

http://www.maestrosdelaguitarra.com

Manuel González, guitare espagnole :

Considéré par le New York Times comme l’un des principaux spécialistes de la musique espagnole au monde, il a reçu le prestigieux prix Generalitat de Catalunya. Il est également fondateur du Festival Maestros de la Guitarra de Barcelone.

 

Luis Robisco, guitare flamenca :

Luis est reconnu pour son talent unique, pour sa capacité à donner un son chaleureux à la guitare classique, et pour la passion et le brio avec lesquels il interprète la musique flamenca. Il a reçu de nombre prix dans différents concours internationaux.

 

Jose Manuel Álvarez, danseur flamenco :

Danseur professionnel depuis plus d’une décennie, il a participé aux festivals de flamenco les plus prestigieux au monde. Il fait actuellement partie des compagnies de danse Marco Flores et Ana Morales et de la formation musicale Aurora.

 

Xavier Coll, guitare espagnole :

Professeur à la prestigieuse Escuela superior de música de Catalunya (ESMUC), il a été la révélation du Festival Maestros de la Guitarra de Barcelone. Il se produit sur scène depuis plus de trente ans et a joué dans des pays du monde entier.

Carolina Morgado, danseuse flamenco :

Spécialiste des danses espagnole et flamenca, elle a fait partie de la compagnie de Joaquín Cortés. Elle s’est produite dans des pays comme l’Allemagne, la Corée du Sud, l’Italie, la Colombie, la Suède et les États-Unis. Elle est aussi professeure et chorégraphe.

Paquito Escudero, percussion :

Influencé par des rythmes indien et afrocubain et par la musique flamenco, il s’est formé auprès de Pep Segura, Juan Luis Guerra, Tito Busquet, entre autres.